J’ai testé… le restaurant du gagnant de Masterchef 3 : Le phare de la Méditerrannée

43 mètres. C’est la hauteur à laquelle on mange au restaurant le Phare de la Méditerranée. Situé à Palavas les Flots (près de Montpellier), Le Phare accueille depuis cet été le winner de Masterchef saison 3 : Ludovic Dumont.

J’ai toujours rêvé de pouvoir gouter à la cuisine de tous ces chefs que l’on voit à la télé. C’est chose faite, et je suis loin d’être déçue. Du bonheur de A à Z. Je vous raconte tout…

Le cadre. Un ancien château d’eau transformé en restaurant. Jusque là le décor est assez original, mais si je vous dis qu’en plus, la plateforme du restaurant tourne, vous me croyez ?? Et bien si, en plus d’avoir une vue imprenable sur tout Palavas, on fait un petit tour de 360° tout en mangeant. Bien sûr la vitesse de rotation est très lente pour ne pas donner le tournis. Pour vous donner une idée, nous avons fais un tour complet le temps du repas. Ensuite, la cuisine est ouverte. Si, si, on voit le chef (en personne !) en train de travailler, de rajouter la touche finale, d’envoyer les assiettes… Voilà déjà de quoi vous surprendre et vous donner envie d’aller à Palavas !

La carte. 4/5 entrées. 4/5 plats. 4 desserts. Ca c’est le signe d’un VRAI restaurant. Moins il y a de choix à la carte, plus il y a de chance que les produits soient frais et que le tout soit fait maison. Des associations osées : tartare/compote, poisson/jus de viande, glace salée, bref de quoi dérouter. On passe aux choses sérieuses ?

La cuisine. Hummm. Le Phare est entré dans le top 3 de mes restaurants favoris depuis l’arrivée aux commandes de Ludovic Dumont. Rien n’est laissé au hasard. Dans l’assiette, des milliers de saveurs. Tout est très juste, parfaitement assaisonné. Les cuissons, parfaites.

Pour ma part, j’ai choisi le menu suivant :

–       Tartare de daurade, pomme granny, céréales, échalotes, compote pomme cannelle (le tout servi dans une coupelle avec de la fumée qui s’échappe, qui fait son petit effet en plus).

entrée, restaurant masterchef

–       Médaillon de lotte, crème de mais, jus de viande, écrasée de pomme de terre, petites carottes glacées, escalope de foie gras poêlé.

plat, restaurant masterchef

–       Poire croustillante, glace vanille à la fleur de sel, coulis de porto et céréales.

dessert, restaurant masterchef

Et surprise pour les plus gourmands, même si je ne l’ai pas pris, voici une photo du dessert tout chocolat :

dessert, restaurant masterchef

Rien d’ultra spectaculaire, mais de bons produits frais, une cuisson parfaite et un assaisonnement maitrisé, juste de quoi réveiller les papilles, et faire voyager ; le tout à un prix très abordable (pour un gagnant de Masterchef !).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s