POULET AU CITRON CONFIT ET POMMES DE TERRE GRENAILLES

Mes premières escalopes de poulet au citron confit. Avec mon chéri, on s’est plutôt… régalés ! Simple, gourmand et rapide ! Et pas de corvée d’épluchage. Une condition : avoir du citron confit. Je pense que je ferai un article pour expliquer comment faire ses citrons confits. Ca se conserve très bien et c’est un régal autant avec de la volaille qu’avec du poisson. La recette en image :

 escalopes poulet au citron confit 2

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de blanc de poulet
  • pommes de terre grenailles
  • 1/2 citron confit (dans son jus)
  • de la coriandre
  • huile d’olive
  • herbes de Provence
  • sel, poivre

Etape 1 : préparation des pommes de terre grenailles

Préchauffer le four à 200°C. Rincer les pommes de terre. Couper les plus grosses en 2. Laisser les plus petites tel quel. Déposer les PDT dans un grand plat. Avec un pinceau, les badigeonner d’huile d’olive. Saler, poivrer, et saupoudrer d’herbes de Provence. Enfourner pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur des pommes de terre soit bien cuit.

Etape 2 : préparation des escalopes de poulet

Au couteau, entailler les escalopes. Prendre un demi citron confit encore dans son jus. Verser le jus sur les blancs de poulet et laisser mariner 5 minutes. Verser un trait d’huile d’olive dans une poêle bien chaude. Y déposer les blancs de poulet (lorsque l’huile est très chaude aussi). Colorer les escalopes de chaque côté et les retirer aussitôt en gardant la poêle sur le feu. Placer les escalopes dans un petit plat. Verser un peu de jus de citron confit (ou d’eau à défaut) dans la poêle pour décoller les sucs et récupérer le jus de cuisson. Verser ce jus sur les escalopes. Recouvrir de quelques dés de citron confit. Poivrer. Et passer au four à 200°C pendant 8/10 minutes pour terminer la cuisson en arrosant régulièrement les escalopes avec le jus.

escalopes marinade

escalopes poulet

escalopes de poulet

 

Dans une assiette, déposer l’escalope avec les dés de citron confit, quelques brins de coriandre, et les petites pommes de terre grenailles. Pour les points de déco j’ai utilisé un mélange tout prêt de citron confit trouvé chez Picard (1 euro le pot). Bon appétit !

escalopes poulet au citron confit

citron confit

Publicités

Une réponse à “POULET AU CITRON CONFIT ET POMMES DE TERRE GRENAILLES

  1. Pingback: POULET AU CITRON CONFIT ET POMMES DE TERRE GREN...·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s